Devenir graphiste sur Instagram en 10 minutes

Devenir graphiste sur Instagram en 10 minutes

Devenir graphiste pour vos publications Instagram en 10 minutes, impossible ! Mais je vais vous expliquer quelques bases qui vont vous aider dans la création de contenu visuel !

Les règles typographiques

Respecter les règles orthographiques

Respecter les règles orthographiques : les espaces, les majuscules avec accent, les retours à la ligne, les césures…

Ça permettra d’obtenir un texte joli visuellement.

Faire de la veille

C’est hyper important de faire de la veille graphique, pour ça, il vous suffit d’aller sur Pinterest, Behance… Une fois que vous avez trouvé un style de typo qui vous plaît, vous pouvez la télécharger sur Google Font.

Mixer les styles

Amusez-vous, mixer des styles de typographiques différentes pour dynamiser votre composition ! Ça va permettre de hiérarchiser les informations et de faire vivre votre composition visuelle, surtout sur des petits supports comme les publications Instagram.

Une composition réussie

RESPIREZ !

Beaucoup l’oubli, mais laissez du blanc ! Faites respirer votre composition, encore une fois le support est petit, vous ne pouvez pas le surcharger. L’information que vous voulez transmettre passera à côté de votre audience…

Sur Canva, vous avez par défaut des repères de marges, servez-vous en.

N’oubliez pas aussi que sur Instagram, l’œil est sollicité par plein de parasites visuels autour de votre publication : votre pseudo, la légende, le post d’au-dessus / en dessous…

Il ressortira davantage si lui-même est aéré et qu’il fait “du bien” à l’œil et au cerveau de votre utilisateur.

Les couleurs

Picular

C’est le Pinterest de la couleur. Vous mettez dans la barre de recherche un thème : plage, poésie, etc… et il va vous proposer toute une palette colorielle inspirée de photo. Vous n’avez plus qu’à copier les #.

Palettable

Il est parfait, une fois que vous avez trouvé votre couleur principale, pour établir les couleurs secondaires. Il va vous permettre de créer votre propre palette !

N’oubliez pas que les couleurs sont HYPER importantes, car elles permettront de vous différencier “naturellement”, par rapport à d’autres contenus sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *