Menu

Les tips #1

📌 L’idée de cette mini-rubrique c’est de vous donner quelques petites notions à avoir en tête lors d’une création d’entreprise. Et que moi-même j’ai un peu appris à la dernière minute au détour d’une conversation…!

⏰ Mon premier tips sera de bien vous renseigner sur les dĂ©lais pour chaque dĂ©marche. 

➡️ 1 / Si vous ĂŞtes dans le cas oĂą vous quittez un travail et si vous avez une deadline (une date prĂ©cise) pour la sortie de votre projet il faut prendre en compte les dĂ©lais de votre prĂ©avis, en sachant que pour une rupture conventionnelle il faut compter entre 1 mois et 1 mois et demi de dĂ©marches. 

➡️ 2 / Il y a aussi le dĂ©lai de la crĂ©ation d’entreprise, dans le cas de P’ollen, Ă©tant une SAS il a fallut prĂ©voir les rdv avec les avocats pour la rĂ©daction des statuts, le dĂ©pĂ´t du dossier aux greffes et leur accord, il faut compter environ (pour ĂŞtre large) 2 semaines. 

➡️ 3 / Du cĂ´tĂ© de la banque, si comme nous vous ouvrez un e-commerce, il faut compter une bonne grosse semaine entre l’ouverture du compte (faut bien que les sous aillent quelque part !) et l’installation du TPE virtuel. Si vous rajoutez Ă  ça la demande d’un crĂ©dit, il faut rajouter aussi une bonne semaine, car ça passe en commission, il faut aussi le temps de tout signer, et que les fonds arrivent. 

➡️ 4 / Dans ses dĂ©lais, si vous voulez bĂ©nĂ©ficier des allocations chĂ´mages, il faut penser Ă  avoir 1 ou 2 jours chĂ´mĂ©s avant d’ouvrir votre sociĂ©tĂ©. Donc dans mon cas, j’ai quittĂ© mon travail le jeudi soir, le vendredi matin je me suis inscrite chez PĂ´le Emploi, et nous avons signĂ© l’ouverture de la sociĂ©tĂ© le mardi. 

Tout ce qui figure dans ce premier article, sera davantage détaillé dans les prochains !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *